Par amour la princesse du Japon renonce à son titre

Un amour plus fort que de garder un titre de haut rang, c’est pour cela que la princesse du Japon Mako renonce au sien.

Mako-princesse-incognito-en-Angleterre

La petite fille de l’empereur Akihito, va se fiancer dans les prochains jours avec un roturier, Kei Komuro et doit renoncer à son statut impérial. Une idylle qui débute en 2012, les deux futurs fiancé se sont rencontrés dans un restaurant alors qu’ils étudiaient ensemble à l’International Christian University de Tokyo.

La jeune princesse, quitte l’établissement pour poursuivre ses études de muséograhie en Angleterre, alors que son cher et tendre reste à Tokyo pour étudier et travailler dans un cabinet d’avocats. Aujourd’hui, tous deux âgés de 25 ans, leur amour est toujours aussi grand, ils auraient donc décidé de se marier.

Un mariage approuvé

Son grand-père l’empereur Akihito et sa grand-mère l’impératrice Michiko, ne se sont pas opposés à ce mariage. Mako, l’aînée de quatre enfants, sera la première à se marier parmi ses frères et sœurs.

D’après Madame Figaro, le chef de l’agence de presse de la famille impériale du Japon, Sinichiro Yamamoto, confirme les rumeurs qui faisaient la une de la presse nippone de ces derniers jours : « Nous avons prévu de programmer l’annonce des fiançailles à un moment opportun. Le jour officiel des fiançailles doit être encore déterminé ».

 Pour la famille impériale, ce n’est pas la première fois que un de ses membres se marie avec un ou une roturière. En commençant par l’empereur Akihito, qui a épousé sa femme, l’impératrice Mickiko, par amour alors que cette dernière ne faisait pas partie de l’aristocratie. Mais la constitution japonaise autorise seulement les hommes à monter sur le trône, la princesse Mako n’aura donc pas la chance de son grand-père de pouvoir conserver son titre. La jeune femme ne fera donc plus partie de la famille impériale du Japon et apparaîtra sous le nom de Madame Komuro.

Mathilde Dandeu ( Vendredi 19 mai)

(Crédit Photo : Reuters/ Thomas Peter)