Personnaliser son shampoing avec « Mon Shampoing »

La marque Mon Shampoing, créée par Patricia Debrant, a vu le jour en octobre dernier aux États-Unis. Aujourd’hui, elle débarque en France pour le bonheur de ceux et celles qui aiment personnaliser leurs produits de beauté !

« Mon Shampoing » le produit à adopter dans votre salle de bain. ( Photo : Compte Instagram  » Monshampoing »)

Depuis quelques temps, créer ses propres produits de beauté devient essentiel à notre quotidien. Oui, on ne veut plus agresser nos cheveux ou notre peau avec des produits industriels l’on trouve parfois de tout et n’importe quoi ! Le « do it yourself » est bien plus rassurant pour tout le monde, comme pour le bien être de l’environnement.

De nombreuses marques comme Aroma-Zone, Waam Cosmetics et bien d’autres ont compris l’enjeu de ce marché, «  du faire soi-même ». Elles proposent alors la possibilité de faire ses propres cosmétiques, naturels et bien évidemment adaptés aux besoins de chacun. Si le concept est apprécié, il décourage certains feignants ou certaines personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment en cosmétiques.

« Mon Shampoing », notre sauveur

Mais aujourd’hui c’est fini ! Plus d’excuses et ça grâce à la marque «  Mon Shampoing » qui vous accompagne dans cette personnalisation de vos soins capillaires. La marque propose une gamme de produits naturels, ne prenant pas la forme de bases neutres, mais de véritables shampoings et d’après-shampoings. Vous devrez ensuite les combiner avec des petites fioles d’huiles essentielles et végétales, déjà pré-dosées et testées en laboratoire. Inutile d’être un grand connaisseur en terme de soins puisque il vous suffit de verser votre petite fiole adaptée à votre demande dans le shampoing ou après-shampoing.

 

La marque est disponible dans certains salons, mais vous pouvez déjà vous rendre sur le site. Vous y retrouverez de nombreux produits comme des masques, des sérum, ou encore des soins sans rinçage, à base de kératine, de baie de goji, d’huile de tamanu et de parfums floraux. Les prix varient entre 25 euros pour un shampoing de 250 ml et 12,50 euros pour une fiole.

« Le cheveu n’est pas statique, il évolue… et Mon Shampoing apporte une réelle personnalisation selon les besoins et les envies du consommateur. Aujourd’hui, tout acheteur aime connaître et voir ce qu’il achète ». Voilà ce que remarque Patricia Debrant.

Le petit plus ? Mon Shampoing propose un shampoing et un après-shampoing doux et neutres à base de kératine, sans SLS ( Sodium Lauryl Sulfate), paraben et silicone, à associer à l’une des cinq fioles étant destinée à un type de cheveux : coloré, gras, mou, fin, cassant, … Un bonheur pour sa routine capillaire !

Mathilde Dandeu

 

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