Audrey Pulvar privée d’antenne par CNews après avoir signé une tribune anti-FN

Un bel exemple pour la liberté d’expression. La journaliste Audrey Pulvar a signé une pétition féministe contre Marine Le Pen et en faveur d’Emmanuel Macron sur le HuffPost, ce qui lui a valût d’être mise de côté et privée d’antenne par la chaîne 18190774_10213071416041149_2069668214_nd’information CNews (Groupe Canal +).

Avant cet épisode, la journaliste avait été rappelée à l’ordre par le vice-président du Front National Florian Philippot qui dénonçait « un vrai problème d’impartialité » de la part d’Audrey Pulvar. Sa suspension, il l’a bien évidement applaudi. De son côté, la journaliste s’est défendue dans un tweet en dénonçant le fait que des « journalistes-éditorialistes d’extrême droite déroulent le programme du FN dans des médias généralistes ».

Très engagée en matière de droits des femmes, Audrey Pulvar a à de nombreuses reprises dénoncé les dérapages sexistes de l’émission « Touche pas à mon poste » diffusée sur une chaîne apparentant au même groupe que CNews…

Des soutiens inattendus

Najat Vallaud-Belkacem est venue à la rescousse de la journaliste en se fendant d’un tweet dénonciateur : « Audrey Pulvar suspendue par CNews pour une signature contre le FN ??? Décidément la République a perdu du terrain. ». De son côté, Laurence Rossignol, ministre de la Famille a tweeté : « Audrey Pulvar, suspendue sur injonction du FN pour avoir choisi la République et les droits des femmes contre l’extrême droite. Soutien et amitié ». Et l’inattendu s’est produit en la personne de…Robert Ménard qui s’est lui aussi exprimé face à cette injustice : Injuste pour Audrey Pulvar! Les 3/4 des journalistes devraient être suspendus dans ce cas-là… ». Une réaction surprenante de la part du maire de Béziers qui n’a pas toujours été tendre avec les journalistes, surtout à gauche.

Audrey Bernard ( Vendredi 28 avril)