Musique

Le « concert sous hypnose » pour se sentir maître de soi-même !

par  | 

Sagement installé(e)s dans la salle du Flow au pied du pont Alexandre-III à Paris, laissez-vous partir dans un voyage insolite pour un concert sous hypnose orchestré par Geoffrey Secco.

Geoffrey Secco, pour un voyage hors du commun !

Un concert pas comme les autres, puisque celui-ci promets de vous faire basculer dans un état de conscience modifié grâce à l’hypnose. C’est le défi de Geoffrey Secco, grand saxophoniste de 38 ans, ayant autrefois était musicien pour Pascal Obispo, Charles Aznavour ou Patricia Kaas. Aujourd’hui, il exerce en tant qu’hypnothérapeute et lie ses deux passions pour un concert unique.

Attention ! Ne vous attendez pas à une ambiance rock’n roll où tout le monde hurle, danse et chante, mais plutôt à un moment musical qui vous emporte loin dans vos souvenirs du passé ou bien même dans le futur.

Un concert d’un autre monde !

Le 6 novembre dernier, on a d’abord été submergé par la voix unique de cette chanteuse canadienne, Tanya Michelle, venue exceptionnellement accompagner l’hypnotiseur ainsi que ses talentueux musiciens.

 

Après une première partie jazzy, arrive Geoffrey Secco. Il prend la parole pour nous expliquer ce que nous allons vivre : « Je vous propose un voyage dont vous allez être le héros. » Une phrase qui résonne dans votre tête et qui vous donne envie de vous laisser guider. Les yeux fermés, vous vous laissez entraîner par la voix et la musique de ce quartette de jazz, jusqu’à être totalement plongé dans un autre monde… Pendant une heure, la musique va s’ancrer en vous pour une longue balade, que vous pourrez apprécier en vous laissant transporter par vos propres émotions à travers un « tableau », « une forêt », « une prairie »… Une musique qui devient celle de la nature, celle des arbres, du souffle du vent qui vient vous frôler la peau.

Cette odyssée se termine en douceur. Sans vous brusquer, Geoffrey Secco vous fait revenir dans le monde réel. Progressivement, vos mains se mettent à bouger, vos yeux s’ouvrent… Certains bailles, d’autres s’étirent. Mais avant de partir prendre un petit verre, une dernière danse s’impose en compagnie de ce magnifique quatuor !

Mathilde Dandeu 

Plus d’informations :

Prochaine date du « Concert sous hypnose » : Mardi 11 décembre à 20H au Flow (4 Port des Invalides, 75007 Paris). Réservations : https://www.weezevent.com/concert-sous-hypnose

Au FLOW le 25 janvier 2019 avec une date par mois jusqu’à fin juin 2019 (dates à venir).

À lire :

Le premier clip vidéo du collectif Bon Entendeur dévoilé

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.