La saison 1 de « Stranger Things » en réalité virtuelle !

Les fans de « Stranger Things » ont dû être comblés par la nouvelle attraction de la Paris Games Week. Sony et Netflix leur ont offert un spectacle inoubliable : vivre une scène culte de la première saison en exclusivité.

© Wikimedia Commons Lowtruck

Se retrouver au milieu de « l’upside down » – le monde parallèle de « Stranger Things » – au côté de la mère inquiète de Will … Voilà l’expérience que proposait Netflix au stand Playstation, durant la Paris Games Week du 1er au 4 novembre. Un aperçu en avant-première de la saison 1 de « Stranger Things » en réalité virtuelle, en plein parc des expositions de la capitale. Il suffisait de pivoter pour diriger la torche et éclairer la pièce assombrie, à la recherche des créatures de la nuit. Seul bémol, les passionnés des années 80 devaient attendre au moins trois heures pour profiter des trois minutes de spectacle. Avec la sortie de la seconde saison, le dimanche 29 octobre, le phénomène de 2016 a repris de la vitalité.

La version 3D de « Stranger Things » sera disponible gratuitement sur la boutique en ligne de Playstation 4, courant novembre.

Entre « Stranger Things » et les Parisiens, c’est une véritable histoire d’amour

Si les Français sont tombés amoureux de l’univers sombre de la série, les jeunes acteurs leur rendent bien. Dans une interview pour RTL – lors du Comic Con de Paris –  il y a cinq jours, Gaten Matarazzo (qui interprète le personnage Dustin Henderson) expliquait : « ce sont les fans les plus gentils qu’on a rencontrés ».

 

Marie Boetti

Source Photo : Flickr © Leileiha