Harley Quinn se révèle dans la bande-annonce de « Birds of Prey »

Les studios Warner Bros. ont dévoilé le tout premier trailer du film dédié à Harley Quinn, rendue célèbre pour sa relation avec le Joker, le plus grand criminel de Gotham City. Une aventure durant laquelle la super-héroïne va trouver son indépendance.

harley quinn film
Capture Instagram @birdsofprey

Trois ans après le film « Suicide Squad », le personnage de Harley Quinn apparaît à l’écran sans le Joker à ses côtés. Dans la bande-annonce partagée par les studios Warner Bros., l’ancienne psychiatre s’associe à un trio féminin pour libérer une jeune fille des mains d’un seigneur du crime, joué par Ewan McGregor (Star Wars, Moulin Rouge). Elle vient de rompre avec le plus grand criminel de Gotham City.

« Tu sais ce qu’est un arlequin ? Le rôle de l’arlequin est de servir. Il n’est rien sans son maître. Personne n’en a rien à cirer de ce qu’on est à part ça. » Voici les premiers mots que prononce Margot Robbie dans le trailer de « Birds of Prey ». Quelques secondes qui annoncent la couleur pour ce huitième film de l’univers cinématographique DC, dans lequel Harley Quinn va trouver son indépendance.

Le personnage,  créé par les scénaristes Paul Dini et Bruce Timm, était apparue pour la première fois en 1992 dans la série animée « Batman ». Il avait eu droit à son propre comics sept ans plus tard.

Les trois super-héroïnes sont interprétées par Mary Elizabeth Winstead (Gemini Man, Die Hard), Jurnee Smollett-Bell (True Blood), Rosie Perez (The Dead Don’t Die, Rise).

https://www.instagram.com/p/B3QTcU3l2XB/

Une femme aux commandes

« Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn » est chapeauté par la réalisatrice sino-américaine Cathy Yan. Peu connue dans le monde du cinéma, elle est la troisième femme à diriger un film de DC, après Patty Jenkins pour « Wonder Woman » et Ava Duvernay pour « The New Gods ».

Initialement, la trentenaire s’était fait remarquer en tant que journaliste pour le Wall Street Journal. Basée à New York, Hongkong et Pékin, elle aurait été l’une des plus jeunes rédactrices à voir ses articles figurer sur la Une du quotidien américain.

Elle s’est ensuite dirigée vers la réalisation de films et a enchaîné les courts-métrages : « According to My Mother », « Last Night », « Down River »… Son premier long-métrage, « Dead Pigs », retraçait en 2018 l’apparition d’un phénomène étrange dans une partie développée de la Chine, la mort de milliers de cochons dont les corps flottaient à la surface d’une rivière qui s’écoulait à proximité.

https://www.instagram.com/p/BhsLSm1AzVu/

La sortie de « Birds of Prey » est prévue pour le 19 février 2020.


Le Comic Con de Dublin, véritable repère des héros contemporains