Les CFDA Awards, une soirée pour honorer la Mode

En début de semaine, la 38ème édition des CFDA Awards s’est déroulée au Musée de Brooklyn, à New York. Une soirée organisée en partenariat avec Swarovski. Une cérémonie durant laquelle de nombreux pontes de la Mode ont été récompensé(e)s.

Via Giphy

Chaque mois de juin, le « gratin » de la Mode se réunit autour d’un même but : célébrer leur industrie et les personnalités qui la portent. Depuis 1981, les CFDA Awards rassemblent la communauté internationale de ce milieu artistique. Ils honorent les avancées réalisées aux États-Unis dans le domaine du prêt-à-porter pour les femmes et les hommes, mais aussi des accessoires, du journalisme, du changement positif et autres exploits. Pour Irene Neuwirth, créatrice de bijoux, le CFDA correspond à« une grande famille de créateurs ».

Pour la toute première fois, l’hôte de la soirée est une femme de couleur. Un détail que l’actrice Issa Rae n’a pas hésité à évoquer lors du discours d’ouverture.

Lors de cette 38ème édition, de grandes personnalités de la Mode ont été récompensées. Naomi Campbell a reçu le Fashion Icon Award, Kim Kardashian, le Influencer Award, Diane Von Furstenberg, le prix du changement positif, et Donatella Versace, l’International Award.

Des actrices qui brillent de mille feux …

Cate Blanchett, Whoopi Goldberg, Lupita Nyongo, Nina Dobrev, … les actrices sont venues en nombre pour la cérémonie des CFDA Awards. Un bon moyen de soutenir leurs consœurs et de mettre en avant des créations uniques.

@csiriano is a Genius! I had an incredible time with him at the #cfdaawards.

A post shared by WhoopiGoldberg (@whoopigoldberg) on

Certaines, comme Lili Reinhart et Camila Mendes (Riverdale), ont fait leurs premiers pas dans le monde du CFDA.

Les mannequins, reflet d’un imaginaire artistique

Que serait une soirée sur le thème de la Mode sans mannequins ? Après tout, elles représentent le travail des marques et sont souvent au devant des tendances lors des défilés. Voici quelques looks de ces jeunes femmes lors de l’édition 2018 des CFDA Awards

Marie Boetti

Source Photo : Pexels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *