The healer pour mieux manger

Ouvert en juin dernier à Nice, The healer qui signifie «le guérisseur » propose des plats sains avec une explosion de saveurs.

Fred Leloup et ses jus detox

Fred Leloup, grand sportif décide d’ouvrir son propre concept The healer, qui a vu le jour en juin dernier. « Quand je me suis lancé je voulais vraiment viser les sportifs avec des compléments alimentaires et des conseils de nutrition. Mais finalement, je touche une large clientèle qui veux manger avec de bons produits », explique Fred. Autodidacte, il apprend seul les bonnes valeurs nutritionnelles, ce qu’il faut manger pour être en forme, en bonne santé et garder le sourire. Lui même cobaye, il s’essaie à la nourriture plus saine. « Avant je ne faisais pas attention du tout à mon alimentation. Ensuite un peu plus sans trop pousser, mais depuis que j’ai creusé le domaine j’ai senti les bienfaits et même mon entourage a vu les effets que ça a apporté à mon bien être et mon enthousiasme à aller m’entraîner plus souvent. ».

Bio et Vegan

The healer, c’est donc des produits 100% bio qui vont de l’alimentation à l’emballage, à une nourriture garantie vegan sans aucun produit animal. « Je ne le revendique pas car je ne suis pas un extrémiste du vegan. On peut très mal manger en étant vegan, mais je ne propose aucun produit animalier». Une nourriture qu’il veut équilibrée, pour apporter toutes les bonnes assimilations à ses clients. Mais aussi leur apprendre qu’il est facile de bien manger tous les jours même sur le pouce.

Un frigo bien rempli pour un plat à emporter

« C’est vraiment une alternative au fast food, je veux montrer que l’on peut manger rapidement avec des plats qui sont nutritifs ». Fred met tous les jours à disposition des salades à emporter qu’il prépare en amont. Elles sont toutes à base de protéines végétales, et de crudités, accompagnées d’une petite sauce originale pour relever le tout. Trois jus pressés : un jus vert (pomme, concombre, céleris, gingembre, curcuma), Jus orange (carotte, orange, curcuma) et un jus rouge (betterave, carotte, pomme, orange). «Il est important de préciser que les jus sont pressés avec un extracteur et non avec une centrifugeuse. La différence est que la centrifugeuse tourne vite, c’est la force centrifuge qui va extraire le jus du végétal et oxyder le jus qui ne va pas se garder longtemps et va perdre toutes les vitamines. Un extracteur à froid tourne lentement, le jus reste intact avec toutes ses vitamines que l’on peut garder trois jours au frais ».

Jus rouge, orange ou vert pour affronter l’hiver

Fred confectionne aussi des douceurs, avec des gâteaux crus vegan, sans gluten et des energys balls avec des dattes, des noix de cajou et des amandes ou du cacao cru, des noix du brésil et des cacahuètes. Un frigo bien rempli qui ne donne plus d’excuses pour manger n’importe quoi.

Des energy balls pour tenir 5h sans manger

Du coaching en nutrition

Aujourd’hui le sportif compte bien aller plus loin et faire de The healer  la marque d’une alimentation à adopter. Son but se développer et créer sa propre franchise. Fred voudrait atteindre un peu plus les sportifs. « J’aimerais mettre en place des coaching de nutritions sportives, et pousser un peu plus sur les cures à base de jus ». Il souhaite pouvoir livrer ses produits à domicile, les vendre dans d’autres établissements que le sien comme dans des restaurants, des hôtels, des théâtres…

Une nature bien faite avec des fruits, des légumes, de la couleur pour vivre le plus longtemps possible avec une pêche d’enfer.

Mathilde Dandeu

Plus d’informations :

https://www.facebook.com/thehealer.nice/

Instagram : thehealer.nice