Wakey Cosmétiques, l’amour du 100% végane !

Ouvert le 7 décembre dernier, Wakey Cosmétiques, c’est la boutique de cosmétiques 100% Végane à Nice. L’équipe de PressEyes est allée sur place pour profiter des soins au naturel.

 

Méganne, fondatrice et dirigeante de Wakey Cosmétiques

 

Wakey, c’est la première boutique de cosmétiques sur la côte d’Azur avec comme éthique le véganisme. La créatrice de concept shop, Méganne,  explique : « végane,  c’est-à-dire pas de test sur les animaux et pas de composants d’origine animal. Pas de produits de la ruche, ni de miel pas de lanoline, pas de kératine et de collagène d’origine animale … ». Mais plus qu’une simple boutique végane, c’est aussi une boutique écologique pour le bien-être de notre planète ! Des emballages en bois ou biodégradable avec la marque Lamazuna. Du verre et du plastique mais,  bien évidement ce dernier est recyclé et recyclable. Le petit plus ? Le maquillage est même rechargeable !! Et les cotons tiges sont en bois pour une  utilisation à vie ! « Pour la plupart des produits, ils sont aussi biologiques certifiés ou non mais tous 100% naturel », confie Méganne.

Deux passions pour un concept

L’entrepreneuse de 26 ans, qui travaillait sur Paris dans la cosmétique est végétarienne depuis six ans. « Il y a un an j’ai banni tous produits d’origine animal dans mon alimentation. » La jeune femme va plus loin en évitant toutes substances animalières – même dans son quotidien make-up – elle se rend compte que trouver des cosmétiques véganes au sein même de la capitale est très compliqué. Elle se demande alors : qu’en est t-il dans le Sud ? Bingo, il n’en n’existe aucune sur la Côte d’azur. « J’ai donc décidé de revenir dans le Sud et allier ma passion pour la cosmétique à mes convictions pour proposer aux client(e)s de trouver des produits de beautés véganes à Nice ».

Déodorants, shampoings, brosse à dents 100% Végane ! ( Crédit photo : Mathilde Dandeu)

Méganne se penche sur toutes les compositions et y fait très attention : des végétaux, des beurres végétaux, de l’huile végétal, des huiles essentielles et des minéraux en grande partie dans le maquillage « avec des poudres minérales ».

Mais qu’en est-il de leur efficacité si on les compare aux cosmétiques des grandes enseignes ?  « Ils sont bien plus efficaces,  pas forcément parce que c’est végane mais surtout parce que c’est naturel,  ce qui contribue à une très bonne qualité du produit. Il n’ y a pas d’ingrédients ni de remplissages qui, au final, ne sont pas actifs avec la peau. »

Des produits à tester d’urgence ! Notamment ces poudres lumineuses …

Poudres lumineuses Wakey cosmétiques. ( Crédit photo : Mathilde Dandeu)

Mathilde Dandeu

Plus d’informations : 

Instagram : Wakey Cosmétiques

Pages Facebook : ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *