Amir, l’artiste au grand cœur

Hier soir Amir, révélé en 2014 par « The Voice », a mis le feu sur la scène place Carnot à Carcassonne.

22h, tous les Carcassonnais sont devant la scène impatients que leur idole, Amir révélé par The Voice en 2014 et par l’ « Eurovision » en 2016 avec sa chanson mythique « J’ai cherché », apparaisse sur scène ! 22h30 les musiciens arrivent sur les planches, batterie, guitare… le show commence. Amir sort de sa cachette avec son nouveau tube au « cœur de moi ». Plus qu’un simple chanteur un réel artiste. Amir fait vibrer le public, prend son temps pour lui parler et expliquer la signification de chacune de ses chansons dont « À ta manière » un single émouvant qui retrace sa relation avec son père, qu’il a dédié à « tous les papas ». L’émotion est là pendant cette belle présentation, on peut même voir quelques larmes couler…

 

                                                                      Une belle équipe

Le show continu, le chanteur réussi à mettre le feu et dévoile même ses talents de danseurs. Ils n’oublient pas non plus de faire un bel hommage à Mickael Jackson avec le tube Billie Jean et le café des délices de Patrick Bruel.

23h45 le concert est bientôt fini… Amir continu à chanter ses chansons « Au cœur de moi », issu de son premier album. Une présentation de son équipe et de ses musiciens qui l’accompagnent dans sa belle aventure, des artistes eux aussi avec une belle énergie qu’il est important de souligner.

00h00 un dernier « OUhOU » en acoustique avant de quitter la scène en laissant Carcassonne qui espère un « je reviendrai ».

 

Mathilde Dandeu

(Crédit photo : Mathilde Dandeu)