On a oeilleté pour vous

Michelle Obama : élue la femme la plus admirée

par  | 

D’après une sondage de l’institut Gallup , Michelle Obama a réussi à détrôner les 17 ans de siège d’Hillary Clinton en tant que femme la plus admirée des Américains.

Michelle Obama, complice avec Hillary Clinton ( source Instagram)

Après 17 ans de règne en tant que femme la plus admirée des Américains, Hillary Clinton peut dire « au revoir » à son trône et laisse la place à Michelle Obama. Depuis 1946, l’institut Gallup réalise un sondage sur les personnalités que les étasunien admirent le plus. Cette année, 1025 Américains ont été consultés entre les 3 et 12 décembre. Pour eux, pas de doute : l’ancienne « First Lady » doit prendre la première place. Trois fois classée deuxième, derrière Hillary Clinton, Michelle Obama remporte en 2018 15% des voix. Derrière elle, Oprah Winfrey avec 5% des votes.

Une promotion bien préparée

Une popularité qu’elle doit à une campagne promotionnelle bien préparée en amont. Si Michelle Obama n’a pas donné de nouvelles dans les médias après son départ de la Maison Blanche pendant un an, ce n’était pas pour rien… En 2018, elle est revenue plus forte que jamais sous les lumières des projecteurs : apparitions sur les plateaux de télévision, vidéos pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur… Mais surtout une tournée promotionnelle pour son livre « Becoming », avec des lieux pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Si les places se vendaient entre 30 et 3000 dollars, Michelle Obama a réussi à faire salle comble pour chaque apparition. Une popularité au point, qui  laisse certains rêver et s’imaginer sa candidature pour les élections présidentielles de 2020. Mais pour les Obama, il n’en est pour le moment pas question…

Oprah Winfrey, son discours bouleversant des Goldens Globes

N’oublions pas Oprah Winfrey qui occupe la seconde place. Si elle n’a pour le moment pas réussi à atteindre la première place, c’est la quinzième fois qu’elle se positionne au second rang. Une femme qui a su mettre en lumière un discours saisissant lors des Golden Globes. Un discours qui est peut-être le fruit de cet enthousiasme envers cette entrepreneuse. Lors de la cérémonie, Oprah Winfrey est devenue la première femme noire à recevoir le Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière. Elle en a donc profité pour saluer « toutes les femmes qui se sont senties assez fortes pour prendre la parole ». Elle a également dénoncé les violences sexuelles que certaines avaient subies...

Hillary Clinton ex æquo avec Melania Trump

Quant à Hillary Clinton, elle arrive cette année en troisième position tout comme Melania Trump avec 4% des votes. Elles sont suivies par la reine Elizabeth II, qui fait partie du classement pour la cinquième fois. Celle qui se glisse en dernière position du top 10 est la députée démocrate Nancy Pelosi, qui a bien l’intention de devenir la future présidente de la Chambre des représentants.

Mathilde Dandeu 

Lire aussi 

Les personnalités préférées des Français en 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.