Les clips du mois de janvier !

Slimane, le blues de toi, Gilbert Montagné
Crédit photo – Capture d’écran Youtube

Pour cette nouvelle année, PressEyes vous propose une sélection de clips éclectique ! De la pop, du rap en passant par une reprise ou encore du latino.

Slimane – J’ai le blues de toi (janvier)

Notre coup de cœur est la reprise de Slimane « J’ai le blues de toi » de Gilbert Montagné. Une musique datant de 1984, que le chanteur a sur redonner vie et la faire ainsi découvrir aux nouvelles générations ou re-découvrir…  Seul face à la caméra dans une pénombre emplie de rouge l’interprète nous offre cette belle balade romantique, au son d’un synthétiseur lui insufflant une nouvelle poésie acclamée par l’interprète d’origine.

Jason Derulo – Lifestyle

Pour son nouveau single « Lifestyle », Jason Derulo sort le grand jeu ! En duo avec Adam Levine, leader de Maroon 5 ils n’ont pas fini de nous faire danser. Un clip fait de strass et de paillettes dans lequel l’artiste dévoile une chorégraphie bien travaillée. Un titre envoûtant, que l’artiste a accompagné d’une vidéo Tik Tok pour nous apprendre quelques pas de danse. On relève le défi ?

Olivia M – Comme ça

C’est avec un clip tout en couleur aux sonorités très pop que la chanteuse Olivia M nous embarque dans l’univers des crush ! Des crush toujours très tendres et pourtant c’est ceux qui nous font vibrer à chaque regard ou chaque caresse. Comme le dit Olivia M, on aime qu’il/ qu’elle nous ignore c’est « comme ça » et on « adore ça ».

Hatik – Crash Test

Dans «  Crash Test » Hatik  énumère une vie dans laquelle les victoires viennent se confronter à des failles. Un clip en noir et blanc où l’on retrouve le rappeur seul dans un paysage vaste faisant écho à notre propre survie. Un monde, dans lequel il faut apprendre à se relever et se racheter. À travers les paroles de « Crash Test », Hatik souligne que nous sommes les seuls responsables de notre destin.

Eddy de Pretto – Bateau Mouche

Sur un bateau mouche, Eddy de Pretto chante toutes ces années difficiles à devoir chanter pour des soirées organisées, des soirées chics où l’artiste est parfois invisible de tous. Un clip décalé, vêtu d’un costume vert d’eau et d’une chemise rose, l’interprète se déshabille peu à peu, danse, monte sur les tables soulignant ce rêve : celui d’être enfin reconnu, celui dont les chansons sont reprisent par d’autres artistes en quête de lumière.