Will Smith : une carrière légendaire ?

Will Smith fait partie de ces acteurs légendaires. La sortie du film « Aladdin », dans lequel il incarne le rôle du « Génie », est l’occasion de plonger dans l’univers du Prince de Bel-Air.

En interprétant le « Génie » dans le film « Aladdin », Will Smith continue de marquer des générations. C’est l’un des acteurs les plus plébiscités, mais également l’un des plus aimés par le public. Un homme qui a su endosser de nombreux rôles en débutant dans la série télévisée « Le Prince de Bel-Air » en 1989. Un feuilleton dans lequel il décroche le premier rôle et devient très populaire. Un passage sur le petit écran qui lui ouvre les portes du cinéma.

https://www.instagram.com/p/Bw2xfJDhDec/

C’est en 1995 que sa carrière à l’international explose dans le film « Bad Boy ». Il incarne un flic casse-cou et séducteur. On n’oublie pas l’agent J, l’un de ses rôles les plus emblématiques dans la trilogie, « Men in black », une adaptation cinématographique de la série de comics éponyme créée par Lowell Cunningham. Mais Will Smith ne veut pas rester confiné à la fiction. Il souhaite découvrir d’autres horizons, en cherchant des interprétations plus profondes. Cet artiste ambitieux expérimente notamment dans le thriller « Ennemi d’État » en 2000 ou encore dans la comédie dramatique « À la recherche du Bonheur » en 2005. Un film important pour l’acteur, puisqu’il joue aux côtés de son fils, Jaden Smith. L’acteur fait un triomphe dans « Je suis une légende » ou encore « Sept vies ».

Bien évidemment il y en a d’autres, mais il faut savoir faire des choix. Difficile avec un comédien de cette envergure. Drame, humour, séduction, Will Smith ne nous déçoit jamais. Aujourd’hui, dans le rôle du « Génie », il nous montre une nouvelle facette de son talent.

Un rappeur dans l’âme

Will Smith n’est pas seulement un acteur, il est aussi chanteur de hip-hop. Une passion depuis son enfance. Avant de débuter sa carrière en tant que comédien, il  se voyait avant tout rappeur. En 1987, il se fait appeler The Fresh Prince et sort son premier album « Rock The House », dans lequel il chante avec son meilleur ami Jeff Townes qui choisit de se produire sous le nom de DJ JAZZY Jeff.

Un album qui connaît un grand succès puisque, deux ans plus tard, les deux acolytes reçoivent le Grammy Award de la meilleure performance rap pour le single « Parents Just Don’t Understand », extrait de leur deuxième opus, « He’s the DJ, I’m the Rapper ». La chanson ne l’a pas vraiment quitté, mais c’est en tant que père qu’il la fait exister. Il sort un titre qui deviendra un livre « Just the Two Of Us », dans laquelle il évoque la relation entre un père et son fils. Dans le clip on peut y voir notamment son fils aîné, Trey.

Il partage sa passion pour le rap avec Jaden Smith. Ils étaient tous les deux sur la scène de Coachella pour chanter le titre « ICON ».

Se battre pour réussir

Will Smith est un père présent pour ses trois enfants . Il a même mis un terme à sa carrière pendant deux ans afin de se ressourcer au près d’eux. Un moyen pour lui de réfléchir sur ses prochains films qu’il voulait plus sérieux, pour apporter des messages importants et ainsi faire leur éducation qu’il considère comme une priorité. Il souhaite qu’ils apprennent par eux-mêmes, qu’ils puissent affronter la vie, qu’ils prennent conscience qu’elle n’est pas rose tous les jours et que pour réussir il faut savoir se battre.

https://www.instagram.com/p/BrymQVTBHEA/

Will Smith a travailler dur, même s’il pense que la clé de son succès vient de ses grandes oreilles qu’il décrit comme « décollées ». « Ce sont les mêmes que Barack Obama et Mickey Mouse », confie-t-il au Journal du Dimanche. Un défaut physique qui laisse même penser à l’ancien président américain, qu’il serait parfait pour l’incarner dans un biopic.


Disney : la nouvelle trilogie et la nouvelle série « Star Wars » sortiront-elles les studios de la tourmente ?