« Bombshell » : Charlize Theron et Nicole Kidman au cœur du scandale sexuel de Fox News

Les actrices se glissent dans la peau de journalistes de la chaîne américaine, connue pour ses penchants conservateurs, dans le nouveau film de Jay Roach. Elles y retracent le lourd quotidien des femmes aux côtés du PDG Roger Ailes, accusé de harcèlement sexuel.

bombshell
Capture Youtube / Lionsgate Movies

Le regard fuyant et les mains tremblantes, une jeune productrice s’avance vers l’ascenseur. Rejointe par deux grandes journalistes de la chaîne, elle partage avec elles cet espace exigu pendant quelques minutes dans une atmosphère tendue… Voilà les premières images de « Bombshell », le nouveau long-métrage de Jay Roach (Dalton Trumbo), dévoilées la semaine dernière. Il y donne le point de vue de trois femmes concernant le scandale sexuel de Fox News Channel.

Nicole Kidman interprète Gretchen Carlson, une ancienne animatrice de la chaîne américaine conservatrice. Après avoir été virée de son poste en 2016, elle décide de poursuivre Roger Ailes, premier PDG de Fox News, pour harcèlement sexuel. Elle obtiendra un dédommagement à hauteur de 20 millions de dollars.

Charlize Theron campe le rôle de Megyn Kelly. La présentatrice vedette explique dans son autobiographie « Settle for More » que le patron lui aurait promis de faire avancer sa carrière en échange de faveurs sexuelles. Il aurait même tenté de l’embrasser en 2006.

Margot Robbie joue quant à elle un personnage fictif, une productrice nommée Kayla Pospisil. C’est elle qui apparaît en premier dans la bande-annonce du film basé sur des faits réels.

Au total, une quinzaine de femmes auraient porté des accusations conte Roger Ailes. Celui-ci a démissionné de son poste de directeur en 2016, tout en clamant son innocence. Il est mort l’année suivante à l’âge de 77 ans, après avoir heurté sa tête dans sa salle de bain.

La sortie est prévue pour le 29 janvier 2020.


“The society” : l’adolescence perdue