Cinéma

Un automne devant Netflix, OCS et Amazon Prime !

par  | 

Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirs d’automne, l’équipe de PressEyes  vous a concocté une petite sélection de films et de séries à regarder sur Netflix, OCS ou encore Amazon Prime Vidéo.

Le froid s’installe peu à peu… Les folles soirées d’été deviennent doucement des soirées cocooning chez soi. Si vous avez une panne d’inspiration pour savoir quoi regarder afin d’accompagner votre chocolat chaud, voici une petite liste à visionner sur vos plate-formes préférées.

Netflix

« The Irishman »

Si vous aimez les histoires de tueurs à gage, ne loupez pas « The Irishman », diffusé exclusivement sur Netflix. La fiction se déroule au cœur de l’Amérique où l’un des plus grands truands nommé « Irlandais », suspecté d’avoir tué le dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa, se cache. Vous ne serez pas déçu(e)s par le casting, parmi lequel on retrouve Al Pacino, Robert de Niro et Joe Pesci.

« The King »

Un film qui s’est inspiré des pièces Henri IV et Henri V, deux grandes œuvres du dramaturge William Shakespeare. Pour vous servir, Timothée Chalamet et Robert Pattinson interprètent avec brio cette histoire royaliste entre Henri V et Louis de France.

« Madame Bovary »

Vivre à la campagne n’est pas toujours facile, même quand on est la femme du médecin Charles Bovary. Pour donner un peu de piment à cette vie monotone, Emma Rouault se met à séduire de nombreux hommes et redécouvre la joie et la passion à travers une vie adultère. Une œuvre classique rajeunie par les comédiens Mia Wasikowska et Ezra Miller.

Du côté des séries sur Netflix, on ne loupe pas « Nous, La Vague », une production allemande basée sur un film de 2008 et inspirée de faits réels sur des adolescents souhaitant un monde meilleur. Une bataille est lancée, mais rien ne se déroule comme prévu. « The Crown » est de retour pour une saison 3. De nouveaux visages sont au rendez-vous pour poursuivre la vie chronologique de la reine Elizabeth II.

En quête d’amour et d’autonomie ? La saison 3 d’« Atypical » revient sur la plate-forme. Une série originale Netflix qui met en lumière un jeune adulte de 18 ans atteint d’autisme cherchant à comprendre les mystères de l’amour…

Amazon Prime Vidéo

« Brittany Runs a Marathon » 

Être en surpoids peut être un danger ! C’est ce que comprend Brittany qui souffre de ce fléau. Mais pour vivre sainement, elle décide de se lancer un défi : réaliser le marathon de New York.

« Coco »

Vous l’avez raté l’année dernière ? Bonne nouvelle ! « Coco » fait son apparition sur Amazon Prime Vidéo. Ce film de Disney raconte l’histoire du petit Miguel, un jeune Mexicain vivant dans une famille la musique est interdite. Mais le jour de la Fête des Morts, le jeune garçon enfreint les règles en jouant de la guitare, un instrument appartenant à son ancêtre, dans un cimetière. Mais le sort s’abat sur lui et il se retrouve aux Pays des morts.

« Les Chatouilles »

Odette est une petite fille victime de viol… Comme beaucoup, elle se mure dans un silence, sans rien dévoiler à ses parents. Son seul échappatoire est la danse. Les années passent, mais elle n’oublie rien. Jusqu’au jour la vérité éclate et elle demande enfin justice. Un film bouleversant tant par l’histoire que l’implication des acteurs, comme Clovis Cornillac et Karin Viard.

« Nicky Larson et le Parfum de Cupidon »

Réalisé par Philippe Lacheau, qui joue lui-même Nicky Larson, le film retrace les aventures de ce personnage missionné pour régler quelques petits problèmes avec son associée Laura (Elodie Fontan). Inspirée du manga éponyme, cette comédie qui a tenu à respecter l’univers de Tsukasa Hojo s’autorise quelques sorties de route pour coller à l’image de la bande de Philippe Lacheau.

Pour les séries sur Amazon Prime, vous pourrez visionner la saison 1 de « Pearson ». Ancienne avocate dans la série « Suits », Jessica Pearson devient le sujet principal ! Direction New York pour gagner les procès les plus délicats. L’ultime saison de la série à succès « The Man in the High Castle » arrive également. La série réinvente  la Seconde Guerre mondiale et pas n’importe quelle invention ! Celle les Nazis et les Japonais remportent la victoire et se partagent le monde.

OCS

« Grâce à Dieu »

Être abusé par un prêtre, c’est le cauchemar qu’a vécu Alexandre étant scout. Quelques années plus tard, devenu père de cinq enfants, il se rend à l’église et croise le regard de celui qui a abusé de lui. Alexandre contacte le cardinal Barbarin, l’archevêque de Lyon, pour le dénoncer. Petit à petit, les victimes sortent du silence pour le pointer du doigt à leur tour.

« La Promesse de l’Aube »

Aimer son fils plus que tout jusqu’à en faire sa seule raison de vivre. C’est ce que vit cette mère envahie par la peur lorsque la guerre éclate. Son fils doit partir au front et risquer sa vie en Afrique. Un film tiré du roman autobiographique de Romain Gary « La Promesse de l’Aube ». Une mise en scène par Eric Barbier qui révèle une véritable prouesse, notamment à travers le duo que forment Pierre Niney et Charlotte Gainsbourg.

« La Douleur »

C’est l’histoire de Marguerite Duras, pendant l’occupation à Paris. La jeune femme encore peu connue du cercle littéraire relate sa vie sans son mari, ses relations avec les hommes, ses doutes, ses angoisses. Mais au-delà de l’intrigue, on redécouvre un tout autre Paris, bien plus sombre.

Pour les séries, « Les Grands » font leurs adieux avec une troisième saison ! Pour cette dernière, la vie des héros en dehors du lycée est beaucoup plus visible. La nouveauté du mois pour la plate-forme est « His Dark Materials », une nouvelle adaptation de la trilogie littéraire de Philip Pullman « À la Croisée des Mondes ». Elle dépeint la vie d’une jeune orpheline qui se lance sur les traces de son meilleur ami disparu en défiant les lois du fantastique.

À vous de faire votre programme !


Les films à regarder pendant l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.