Angèle : pourquoi elle ne pouvait plus chanter « Bruxelles »

Diffusée sur CStar, un documentaire dédié à la chanteuse Angèle nous a dévoilé pourquoi la chanteuse ne pouvait plus interpréter un titre fort sur sa ville natale « Bruxelles ».

Les salles de concerts fermées, les artistes usent des réseaux sociaux pour faire vivre leurs œuvres. Avec ses 2,9 millions d’abonnées sur son compte Instagram, la chanteuse Angèle end à rester proche de ses fans. Elle partage avec ses tubes, mais aussi de nombreuses reprises.

Dans un documentaire diffusé le 22 décembre sur CStar « La story d’Angèle », la chanteuse confie comment elle choisit les titres. Les fans aiment, partagent et encouragent leur idole. Mais un des titres attire l’œil, « Bruxelles » sortie en 1974 de Dick Annegarn.

L’interprète raconte qu’elle a entendu cette chanson magnifique quand elle était enfant. Un tube qu’elle décide de reprendre. Il deviendra l’hymne de ses concerts : « C’était la seule reprise que je faisais. C’était la chanson sur laquelle les gens chantaient ».

Après les attentats de Bruxelles en 2016, qui ont fait 30 morts et 340 blessés, entre l’aéroport et le métro, Angèle aura du mal à retrouver l’envie de partager ce morceau : « Cette chanson, la version de Dick Annegarn, tournait en boucle. Ça lié cette chanson aux attentats. Je trouvais que c’était un peu faire de la récupération que de continuer de la jouer sur scène ».

S’écoulera quelques années avant que la chanteuse décide à nouveau de la chanter. Si le douloureux souvenir de cette journée reste ancré, l’artiste essaie de tourner la page, va de l’avant. Aujourd’hui cette chanson prend un peu plus de sens. Elle retrouve le sourire de pouvoir à nouveau partager ce moment de reprise avec son public.