IMYG d’Elodie Gervaise : quand l’amour devient psychédélique

Elodie Gervaise, IMYG, Mathilde Dandeu, PressEyes

Elodie Gervaise dans son clip IMYG

Mercredi 15 septembre 2021, sortait le clip IMYG d’Elodie Gervaise. Un univers psychédélique, nous transportant dans cette nuit folle de deux amants. 

IMYG c’est l’histoire forte d’une “drôle de nuit“, entre deux êtres qui se sont aimés jusqu’à ce que le soleil frappe à leur porte. Mais au matin, les questions se posent : se sont-ils vraiment rencontrés dans leur propre présent ou dans une vie antérieur… Des paroles qui nous ramènent à réfléchir aux connexions entre les humains, mais aussi aux sensations que chacune des rencontres peuvent nous procurer : un sentiment de culpabilité, de bien-être voire celle d’un monde parallèle où le corps ne répond plus. 

Pour illustrer cette attirance, ces états dans lesquels nous pouvons nous mettre, Elodie Gervaise offre une mise en scène peinte par une couleur différente, nous transportant dans une autre dimension mêlant le bleu du rêve au rouge de la déchéance de ces nuits folles et le noir des interdits. Pour parler de cette connexion humaine, l’artiste n’a pas omis de faire référence à Adam et Eve avec ce fruit défendu, qui ici n’est pas une pomme mais un kaki, bien plus original. 

Les corps des hommes se mêlent à ceux des femmes, pour ne faire qu’un. Des silhouettes androgynes se laissant porter par cette musique psychédélique pour vivre un moment où le réel n’est plus qu’une vaste pensée.