Musique

Juillet : les musiques à écouter cet été

par  | 

L’équipe de PressEyes a repéré des clips illustrant des musiques à l’image d’un été pigmenté. Une belle distraction artistique pour s’évader l’espace de quelques minutes.

Louane – Donne-moi ton cœur

La chanteuse française, absente depuis plus d’un an, revient avec des mélodies et un visuel inédits, inspirés par la fin des années 90. Créé avec le rappeur Damso, le titre « Donne-moi ton cœur » évoque sa vie avant la musique et le véritable tourbillon dans lequel elle a évolué. Un premier aperçu de son troisième album empli de couleurs et de poésie.

Anne-Marie et Doja Cat – To Be Young

Anne-Marie sort un nouvel hymne dédié à la jeunesse avec l’artiste américaine à l’origine de l’une des chansons les plus populaires sur Tik Tok, « Say So ». Elle dévoile pour l’occasion un clip « homemade » habillé d’une sincérité psychédélique. Une collaboration sur l’acceptation de soi et la souffrance de toute une génération.

Charlie Puth – Girlfriend

Le compositeur américain propose un morceau rythmé, parfait pour traverser la période estivale avec humour et danser sans complexe, comme il le fait dans le clip. Que ce soit avec une cuillère en guise de micro ou des patins à roulettes sur son parquet, Charlie Puth ne craint pas l’autodérision.

Thais Lona – Dancing Again

Les trois mois de confinement ont permis à l’artiste Thais Lona de puiser dans sa créativité pour nous proposer un clip homemade ! L’artiste, seule, se laisse porter par le son et libère son corps pour danser à travers différents états d’esprits, différents styles et différentes coiffures… « Dancing again » est rythmé par une multitude de vocalisent du rap, en pensant par des sonorités beaucoup plus chantées laissant transparaître la capacité de l’artiste de passer d’un univers à un autre ! « Dancing again », le son à écouter pour danser sans jamais s’arrêter et laisser défiler le temps. 

Claes – Il va se passer quelque chose

Des paroles sur les difficultés de la vie, les difficultés après des années d’études à trouver un job, les difficultés à se faire une place dans le milieu artistique… Des mots qui reflètent beaucoup de jeunes dans une société où il est de plus en plus compliqué à se faire une place. Mais Claes à sur rendre cette réalité plus douce et plus joyeuse avec un visuel complètement décalé qui nous laisse penser  qu’un jour ou l’autre, notre gloire viendra et qu’il se passera forcement quelque chose… En attendant on se laisser porter par ce son au rythme qui donne envie de bouger ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.