On a oeilleté pour vous

« Ici tout commence » : le nouveau rendez-vous de TF1

par  | 

« Ici tout commence », le nouveau rendez-vous sur TF1 du lundi au vendredi à partir de 18h30. Une quotidienne qui vous ouvre les portes sur les coulisses de l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine l’Institut Auguste Armand. Un environnement strict qui porte un regard sur la diversité. 

Diffusée depuis le 17 juillet 2017, la quotidienne « Demain nous appartient », a su trouver son public. Une popularité qui a poussé TF1, a créer son Spin-Off avec son nouveau programme « Ici tout commence »

La quotidienne, débute le jour de la rentrée de l’institution culinaire August Armand. Les élèves poursuivent leur cursus, quand d’autres tentent leur chance en passant le concours. Ils sont 1000, mais seuls 25 élèves pourront connaître la chance de suivre le plus prestigieux des apprentissages. La quotidienne nous submerge dans cette ambiance du monde de la cuisine. Rien n’est laissé au hasard : rigueur, obéissance, hiérarchie, autorité… Mais c’est aussi la douceur, la patience et l’amour de tout un art qui est représenté. 

Des visages familiers 

Dès les premières minutes, on retrouve Maxime Delcourt incarné par Clément Rémiens, qui fait partie des concurrents. On comprend très vite qu’il ne vient pas seulement pour son amour de la cuisine, mais aussi pour Salomé (Aurélie Pons). Le garçon ne s’imagine pas ce qui l’ attend, lorsqu’il découvre qu’elle va se marier avec Louis Guinot (Fabien Wolfrom), le fils de la cheffe étoilée Claire Guinot (Catherine Marchal). La colère le ronge entre trahison et mensonge de ses propres amis qui lui ont caché la vérité. 

Une nouvelle qui va bouleverser ses plans : peut-il faire face à cette situation et rester dans cette école ? 

Un (presque) huis clos rythmé par différentes relations entre les protagonistes. Les histoires se dévoilent certaines plus douteuses que d’autres comme celle d’un professeur détestable qui harcèle psychologiquement ses élèves ou encore le passé violent de Lisandro Inesta ( Agustin Galiana) pourtant considéré comme l’un des meilleurs enseignants. 

Une série où les intriguent s’enchaînent tout en abordant, de véritables sujets à travers chacun de ses personnages, auxquels les spectateurs peuvent s’identifier : la transexualité, le deuil, la complexité des sentiments, la vengeance, la solitude, la difficulté de porter un nom reconnu, la compétition … 

« Ici tout commence » va au-delà de l’aspect culinaire avec un vrai regard sur l’humain et ce qui l’anime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.