Film

Canal +, Amazon Prime, OCS : le programme d’avril

par  | 

Le mois d’avril s’installe doucement. Les beaux jours arrivent, entremêlés de quelques jours pluvieux où l’air frais frôle notre peau. Pour rester encore un peu chez nous au chaud, voici une petite liste de séries et de films à ne pas manquer. 

Amazon Prime 

À partir du 3 avril, retrouver la série « Tales from the loop ». Une science-fiction dramatique mettant en lumière la condition humaine. La série relate l’histoire d’habitants vivant dans un petit village. Ils sont dotés d’une machine « The Loop », qui ouvre sur les plus grands mystères de l’univers. Une série produite par Matt Reeves, le réalisateur du prochain Batman. 

Les saisons 1 à 4 de « Superstore », seront en ligne le 15 avril. Une série avec l’actrice America Ferrera, qui interprétait Ugly Betty ( disponible aussi sur Amazon Prime vidéo). Cette comédie, suit les aventures des employés d’un grand magasin. Chacun avec leurs problèmes et compétences : du débutant, à l’employé qualifié, en passant par le saisonnier complètement perdu. 

Il est temps de dire au revoir à « Bosch » ! La série revient pour une sixième est ultime saison. Cette fois-ci Harry Bosch aura pour défi de sauver sa ville menacée par des terroristes. En ligne le 17 avril. 

Côté films, retrouvez « Coeurs Ennemis » avec Keira Knightley. L’histoire se déroule en 1946 à Hambourg.  La guerre est terminée, Rachel décide de rejoindre son mari Lewis, un officier anglais chargé de reconstruire la ville dévastée. À son arrivée, elle apprend qu’elle devra cohabiter avec les anciens propriétaires de la demeure : un architecte allemand et sa fille. Une vie avec l’ennemie que Rachel a du mal à accepter… 

Retrouvez également la terrifiante saga « Destination Finale ». Attention, âme sensible s’abstenir ! 

Pour les fans de l’univers du « Hobbit », vous pourrez retrouver toute la saga. Adaptée du roman « Le Hobbit » de l’écrivain britannique J.R.R Tolkien. 

OCS 

Dès le 13 avril, retrouvez la saison 4 de « Insecure ». Issa Rae, nous embarque dans son tourbillon amoureux ! La jeune femme est toujours indécise sur son choix entre Lawrence et Nathan. 

OCS, révèle « Run », la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge, la créatrice de « Fleabag ». Une série romantique, qui raconte l’histoire de Marritt et Domhnall Gleeson, deux anciens amants. Ils se retrouvent un beau jour à la gare, mais doivent faire face à leur pacte passé dix sept ans plutôt : disparaître ensemble si l’un d’entre eux envoyait le mot « Run ». 

Le 18 avril, OCS signature présentera « Devils ». Une production Italienne en dix volets tirée du best-seller de Guido Maria Brera. Un thriller, dans lequel Massimo Ruggero ( Alessandro Borghi), se retrouve prit au piège dans une guerre financière. Il est confronté à devoir choisir entre soutenir ou affronter son mentor, le PDG Dominic Morgan ( Patrick Dempsey). 

Le 28 avril, vous pourrez visionner le destin des frères jumeaux  Dominick et Thomas Birdsey. Ce dernier est atteint de paranoïa schizophrénique dans une Amérique de la seconde moitié du XXe siècle.   

Côté films sur OCS, la plateforme vous embarque avec « Jackie Brown », un hôtesse de l’air accusée de convoyer de l’argent sale pour un mystérieux commanditaire. Une véritable course poursuite entre mensonges et trahisons. 

« Escobar », le chef le plus cruel du cartel de Medellin, mais aussi le plus riche de l’histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. Celui que l’on appelait «  L’Empereur de la cocaïne », fait de la Colombie un bain de sang dans les années 80 avec le commerce de la drogue, favorisant les violences. 

Dès le 15 avril, plongez dans l’univers de Quentin Tarantino avec « Once Upon a time… In Hollywood ». Retour en 1969, avec une toute nouvelle image d’Hollywood s’imprégnant du mouvement Hippie, balayant le cinéma classique. Rick Dalton, vedette en chute libre d’une série télévisée de western et sa doublure Cliff Booth tentent comme ils peuvent de ne pas tomber dans l’oublie. Rick Dalton, fait la connaissant de Sharon Tate, la femme du réalisateur Roman Polanski installé dans la maison voisine. Une jeune femme passionnée qui vient de jouer dans le film « Matt Helm règle son comte ». Une comédie qu’elle va découvrir dans un cinéma de quartier. 

Canal + 

Lundi 6 avril, retrouvez « Le bureau des légendes » pour une cinquième saison. Une suite dans laquelle Louis Garrel fera son entrée dans ce monde illusionniste de l’espionnage. 

Dimanche 12 avril : « Bordertow ». Une série policière qui suit les aventures de Kari Sorjonen, un détective qui a le pouvoir d’élucider les enquêtes par déduction. Loin de sa famille, il demande sa mutation au près d’elle. Mais ses plans vont être chamboulés lorsque l’on découvre le corps d’une jeune fille. 

Restons dans l’univers policier avec «  Meurtres à White House Farm ». Une série basée sur une histoire vraie des années 1985. Dans les régions Essex, plusieurs membres de la famille Bamber sont retrouvés assassinés. Une enquête est ouverte pour retrouver le coupable. Les policiers pointes le doigt vers la fille schizophrène.  En ligne le 13 avril. 

Jeudi 16 avril : « Mrs. America », un biopic dramatique relatant l’histoire de Phyllis Schlafy. Une activiste féministe conservatrice participant au mouvement pour ratifier l’Amendement dont le but était de garantir l’égalité des droits entre les sexes dans les années 70. Au casting : Cate Blanchett, Sarah Paulson, Rose Byrne ou encore James Marsden. 

Lundi 27 avril, nos deux héroïnes de « Killing Eve », font leur retour pour une troisième saison. Elles mettrons en lumière tous les points d’interrogations laissés lors de la fin de la saison 2. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.