L’Avocat : la nouvelle série qui sème le doute sur les méchants du cinéma

Jean-Luc Guizonne, Chronick Fiction, Youtube

Crédit Photo : DR

La série L’Avocat, diffusée depuis le 20 février sur la chaîne Youtube Chronik Fiction en association avec UniversCiné, va peut-être vous faire changer d’avis sur le véritable méchant au cœur des plus grands films du cinéma.

Il y a deux ans, Chronik Fiction sortait la série à succès Le Coroner portée par l’acteur Stefan Godin. Ce programme nous initie au monde macabre de l’autopsie, pour nous aider à comprendre les morts les plus marquantes du cinéma.

Aujourd’hui, la chaîne Youtube revient avec une toute nouvelle série : L’Avocat. En s’associant avec UniversCiné, les créateurs Mike Zonnenberg et Fabio Soares ont mis au défi le comédien et chanteur, Jean-Luc Guizonne de se placer du côté des méchants du 7e art pour défendre leur image auprès des cinéphiles.

Le méchant est-il vraiment méchant ?

La plaidoirie se fait en toute intimité, directement dans le bureau de l’avocat entouré de ses dossiers dans lesquels figure les noms des ennemis emblématiques du cinéma. Face à la caméra, il s’adresse directement aux spectateurs. D’argument en argument, il réussit à semer le doute sur celui que l’on considérait comme le cruel de l’histoire.

Une question se pose : Et si chaque personnage avait une part de responsabilité ?

Créée par Mike Zonnenberg et Fabio Soares, on félicite cette mise en scène qui captive notre attention. Bien plus qu’une simple vignette pour convaincre les spectateurs, on nous plonge dans un décor digne d’une série américaine telle que How To Get Away With Murder.  

Rien n’est laissé au hasard, jusqu’au verre de gin qui fait écho à celui du wisky ou de vins qui accompagnent toujours les personnages lors de leur longue soirée à travailler sur un dossier. Mais c’est aussi la prestance de Jean-Luc Guizonne qui rend la série intrigante.

Jean-Luc Guizonne : l’envoûtant  

Dans ce premier épisode de L’Avocat, consacré au film Whiplash, Jean-Luc Guizonne arrive presque à nous hypnotiser par son éloquence. Regard rivé sur l’écran, il nous est impossible de quitter l’histoire sans en connaître le jugement final. Au-delà de sa défense, l’acteur prend le temps d’expliquer la genèse du film et des personnages. Un discours complet, donnant l’envie à ceux et celles qui n’auraient pas vu le film de se rattraper avec une session cinéma.

Connu pour sa participation à la saison 5 de La Star Academy sur TF1, Jean-Luc Guizonne assouvit aujourd’hui sa passion du chant et du jeu dans les comédies musicales.

L’artiste s’est glissé dans la peau de Mufasa dans Le Roi Lion ou encore dans celle du célèbre avocat Billy Flynn dans le musical Chicago.