Netflix : les nouveautés films et séries du mois de mai 2021

Mélanie Laurent, Netflix, Oxygène

Crédit photo : Shanna Besson/Netflix

Comme en mai, on fait ce qu’il nous plaît, profitons des superbes nouveautés proposées par Netflix. Côtés films, on ne le loupe sous aucun prétexte le très attendu Oxygène avec Mélanie Laurent avant de se plonger dans la deuxième saison de Qui a tué Sara ? Ou de Ragnarök… Bref, on a vraiment l’embarras du choix. Petit tour d’horizon des incontournables de ce mois de mai pour vous aider à vous décider !

Oxygène

C’est le film le plus attendu du mois de mai sur Netflix ! Oxygène, une production originale de la plateforme, sera mis en ligne le 12 mai prochain. On y retrouve la génialissime Mélanie Laurent dans la peau d’une femme qui se réveille brutalement dans un caisson cryogénique et qui ne se souvient de rien, hormis quelques flashbacks. Comment s’appelle-t-elle ? Que fait-elle dans cette boîte ? Pourquoi a-t-elle été réveillée ? Un huit-clos magistralement réalisé par Alexandre Aja et ô combien angoissant…

Disponible à partir du 12 mai

Babysitting 2

Rien de tel qu’une bonne comédie pas prise de tête pour décompresser après des mois d’anxiété et de tensions liées au confinement. Si Babysitting 2 est loin d’être inoubliable, le film, bon enfant, peut au moins se targuer de nous faire sourire grâce à ses enchaînements de gags. On y retrouve la bande à Fifi au Brésil, où Sonia (Alice David) emmène son petit-ami Franck (Philippe Lacheau) pour lui présenter son père, Jean-Pierre (Christian Clavier), directeur d’un superbe hôtel écologique. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne avec Yolande, la mère de Jean-Pierre. Le lendemain matin, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont donc regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Disponible à partir du 16 mai

Cinquante Nuances de Grey

Inutile de vous rappeler l’intrigue de ce film qui a cartonné à sa sortie au cinéma en France et aux Etats-Unis, en 2015. Alors oui, les critiques de Cinquante Nuances de Grey n’ont pas été élogieuses (loin de là) et non, on n’a pas envie de s’y replonger pour la qualité des dialogues ou pour l’inventivité des scènes de sexe. Mais certains auront incontestablement envie de le revoir juste pour le charme de Dakota Johnson et la beauté de Jamie Dornan… À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

Disponible à partir du 16 mai

Les autres films :

Lou ! Journal intime – 1er mai

Piranha 3D – 1er mai

Le monstre – 7 mai

Le bal des 41 – 12 mai

La femme à la fenêtre – 14 mai

Selena, la série – saison 2

L’histoire de la chanteuse Selena Quintanilla, star de la musique latine tuée il y a maintenant 25 ans, se poursuit sur Netflix. Les six premiers épisodes de cette série biopic, sortis en décembre dernier, avaient rencontré un franc succès sur la plateforme, notamment en Argentine et au Mexique, où Selena est devenue une légende. Après avoir exploré les débuts prometteurs de la chanteuse jusqu’à son ascension fulgurante, la série se concentre, dans sa deuxième partie, sur la manière dont Selena tente de concilier son succès et sa notoriété avec sa vie amoureuse et familiale.

Disponible depuis le 4 mai

Qui a tué Sara ? – saison 2

Netflix a fait beaucoup d’heureux en confirmant la deuxième saison de Qui a tué Sara ? seulement quelques jours après la sortie du show, en mars dernier. Et pour cause, cette série aux allures de thriller policier a happé des millions de spectateurs grâce au suspense insoutenable de tous ses épisodes. Après une saison 1 sous haute tension, la deuxième partie du show nous en apprend plus sur le sombre passé de Sara et nous fait découvrir les petites manigances de Clara et Marifer…

Disponible à partir du 19 mai

Ragnarök – saison 2

La série fantastique dano-norvégienne continue d’exploiter des légendes nordiques dans les six nouveaux épisodes de la saison 2. Le jeune Magne (David Stakston), réincarnation du dieu Thor, s’oppose à la famille Jutuls, qui possède aussi plusieurs pouvoirs.

Les autres séries :

Love, death + robots (saison 2) – 14 mai

Jurassic World : la colo du crétacé (saison 3) – 21 mai

Lucifer (saison 5 partie 2) – 28 mai

La méthode Kominsky (saison 3) – 28 mai