“ACTION ENFANCE fait son cinéma“ pour une 4e édition

Action Fait son cinéma

Action Enfance fait son cinéma : tournage Monts sur Guesnes

Depuis le 23 août 2021, “ACTION ENFANCE fait son cinéma“ a mis en ligne les 16 courts-métrages en lien avec un projet pédagogique original qui était pour cette 4e édition : réaliser des films de 4 minutes. Mise en oeuvre par des étudiants en écoles de cinéma, les internautes peuvent continuer à voter avant de connaître les grands gagnants le 20 septembre prochain au Grand Rex, à Paris.

Le cinéma est connu pour rassembler les gens, offrant des débats sur le film pour donner son opinion, son point de vue et faire part de ses émotions… Il était donc comme une évidence pour l’association “ACTION ENFANCE” d’en faire un rendez-vous humain et éducatif avec “ACTION ENFANCE fait son cinéma”, créé en 2018. Pour cette 4e édition, plus de 200 enfants et adolescents ont été réunis pour découvrir l’univers cinématographique et réaliser un court-métrage d’une durée de 4 minutes. Depuis le 23 août, les internautes peuvent voter une fois par jour pour leur film préféré sur le site www.aefaitsoncinema.org. Le 20 septembre prochain, le court-métrage qui aura reçu le plus de votes remportera le Prix du Public lors de la soirée de Gala qui clôtura ce projet au Grand Rex.

Un projet reconnu et soutenu par les grands du cinéma

La cérémonie, présidée cette année par le producteur de cinéma Dominique Farrugia, sera accompagné d’un jury de personnalités (dont les noms sont encore bien gardés) qui décerneront également le Prix du Jury et le Prix coup de Coeur. Chaque année, “ACTION ENFANCE fait son cinéma” reçoit le soutien de grandes personnalités comme Michel Hazanavicius (président du jury en 2020), Éric Toledano, Olivier Nakache (président du jury en 2019), Maurice Barthélemy, Anne Roumanoff, Christophe Barratier,
Audrey Fleurot ou Gil Alma ont formé un casting d’exception pour les jurys des précédentes éditions. Pour cette nouvelle saison, les enfants et adolescents ont pu compter sur d’autres grands noms qui ont accordé de leur temps pour jouer dans les courts-métrages. Les spectateurs pourront découvrir Valérie Bonneton, Alice Belaïdi, Aure Atika, Fabienne Carat, Bruno Solo, Hervé, Natoo, Christophe Beaugrand, Natacha Régnier, François Vincentelli ou encore Marc Lièvremont, parrain de la Fondation.

Si vous aussi vous avez envie de contribuer à la mise en lumière de ces petits cinéastes qui deviendront peut-être les nouvelles grandes figures du 7ième art, vous pouvez continuer à voter sur www.aefaitsoncinema.org. On se donne rendez-vous le 20 septembre au Grand Rex, pour connaître les gagnants lors d’une soirée qui promet d’être riche en émotions.