Film

« Happiest Season » : un trailer enjoué pour la comédie lesbienne de Noel

par  | 

Annoncée à l’automne 2018, la comédie romantique « Happiest Season » sortira sur Hulu le 25 novembre prochain ! Un film de Noël qui aborde avec poésie l’affirmation de soi et l’amour entre deux femmes. 

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, chocolat chaud ou thé à la cannelle à la main, on savoure en famille ou entre ami-e-s cette période propice aux films de Noël. Les comédies romantiques s’enchaînent, avec des histoires parfois redondantes et très souvent dédiées seulement aux personnes hétérosexuelles. Mais la réalisatrice Clea DuVall pourrait bien donner naissance à une nouvelle représentation de la communauté LGBTQIA+ avec « Happiest Season » (Ma belle-famille, Noël, et moi, en français). Une comédie romantique qui souligne avec humour et délicatesse la question du coming out. 

Amour caché 

« Happiest Season » suit Abby (Kristen Stewart) qui doit se rendre dans la famille de sa petite amie Harper (Mackenzie Davis) pour les fêtes de Noël. Une période emplie de magie qu’elle considère comme idéale pour faire sa demande en mariage. En quelques instants, son rêve s’envole quand Harper lui confie que ses parents ne connaissent pas son homosexualité.

Abby se voit confronter à une famille très conservatrice. Elle va vivre un voyage plus que chaotique. Les deux jeunes femmes sont obligées de mentir sur leur relation pour cacher la vérité aux parents d’Harper. Un mensonge lourd à porter mettant en péril leur couple. Harper acceptera-t-elle qui elle est pour sauver son histoire ? 

L’utopie du coming out

Ouvertement lesbienne, Clea DuVall apporte beaucoup de légèreté au coming out. L’objectif ? Montrer que ce moment si difficile peut finalement en devenir quelque chose d’unique, de spécial et de joyeux.

L’actrice Kristen Stewart, bisexuelle, a immédiatement aimé ce projet auquel elle s’est identifiée. Très engagée dans la communauté LGBTQIA+, avoue dans plusieurs interviews,  qu’il n’a pas toujours été simple de l’assumer à l’écran. C’est aujourd’hui à 30 ans, en couple avec la scénariste Dylan Meyer, qu’elle se sent prête et légitime à raconter une partie de son expérience.

« Happiest Season », disponible le 25 novembre sur Hulu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.