Série

« SKAM France » : la saison 6 en ligne sur France TV Slash !

par  | 

« SKAM France », série à succès sur France TV slash revient le 18 avril 2020, pour une sixième saison ! Un nouveau chapitre qui révèle le visage d’un tout nouveau personnage bouleversant. 

Quelques mois après la diffusion de la saison 5, centrée sur la surdité d’Arthur (Robin Migné), « SKAM France » revient ce samedi 18 avril 2020, sur la plateforme France TV Slash pour une sixième saison ! Comme à son habitude, la série se penche sur les problèmes d’un personnage. Pour cette dernière saison, l’héroïne est un tout nouveau visage, celui d’une autre génération. Le personnage s’appelle Lola (Flavie Delangle). Elle a 16 ans, et c’est la petite soeur de Daphné (Lula Cotton Frapier). Un rôle complexe et important. Lola est une jeune fille totalement perdue, avec des problèmes d’addictions qui sombre peu à peu dans l’autodestruction. 

Daphné : de l’ombre à la lumière 

Pour le spectateur, elle est aussi celle qui permet de comprendre Daphné qu’il suit depuis la première saison. Une adolescente au premier abord joyeuse, pleine de vie, celle qui a toujours un projet, une obsession en tête. Peu à peu, on se rend compte qu’elle cache un profond mal-être . Une saison 5 dans laquelle, elle est distante, sombre… Elle amène le spectateur à se poser des questions sur ce comportement distrait, notamment avec son petit ami Basile (Paul Scarfoglio). Lola, nous plonge dans un tout nouveau problème lié à l’adolescence, mais nous ouvre les portes pour enfin connaître Daphné. Un autre personnage sera également mis en avant : Eliott (Maxence Danet-Fauvel). Le jeune homme atteint de bipolarité montre qu’il peut lui aussi aider les gens qui l’entourent. Une saison 6, qui risque d’être riche en émotion … 

Autre que Lola, des nouveaux personnages feront leur apparition. Une façon d’ancrer la lycéenne dans son monde à elle, loin de celui de sa soeur et de ses amis. 

« SKAM France », une leçon de vie 

Au fil des saisons, les spectateurs, les médias, ont pu souligner le fait que « SKAM France », n’est pas juste une série pour adolescents. Certes, elle parle de la vie de jeunes lycéens, auxquels on peut s’identifier. Mais cette identification est possible, par le fait que ces adolescents se rapprochent de la réalité, avec des thèmes importants comme : les premiers amours, la solitude, l’homosexualité, la bipolarité, la surdité… Des sujets dont la société fait face depuis des siècles. « SKAM France », pourra continuer à perdurer dans le temps, sans réellement se démoder et être à l’image des nouvelles générations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.