“Netflix” : ce qu’il ne faut pas louper au mois de mars 2021

Netflix, les séries et les films du mois de mars

Mini-séries, programmes originaux, amours, meurtres, amitiés… qu’est-ce qu’il nous attend sur Netflix pour ce mois de mars ? La réponse avec notre sélection.

Le mois de mars s’annonce glacial… Bien évidemment on ne vous parle pas du temps, mais de ces séries aux histoires obscures, voire macabres. Des séries documentaires inédits qui reviennent sur des histoires de meurtres qui ont fasciné les médias. Des séries sur des femmes fortes qui se battent contre le harcèlement sexuel ou encore celles qui veulent échapper à la prostitution. Un programme loin de donner le sourire, mais il en sera tout aussi captivant.

Trahison chez les Mormons : le faussaire assassin (mini-série) : le 3 mars

La série documentaire Trahison chez les Mormons : le faussaire assassin retrace les séries d’attentats impliquant l’Église Mormone en 1985 à Salt Lake City. Une enquête peu connue et pourtant palpitante sur cette étrange affaire liant la mort de plusieurs personnes ayant un ou plusieurs points communs. Réalisé par Jared Hess et Tyler Measom, les réalisateurs tendent à expliquer l’histoire de l’Église mormone et de son fondateur Joseph Smith. D’intervenants à intervenants liés directement à l’affaire on apprend l’identité de cette communauté, ainsi que sur leurs motivations à commettre des attentats. Entre faits historiques et meurtres le documentaire Trahison chez les Mormons : le faussaire assassin  s’annonce captivant.

Nevenka Fernandez brise le silence, (mini-série) : le 5 mars

Nevenka Fernandez brise le silence nous amène en Espagne vingt ans en arrière, quand harcelé sexuellement était considéré comme normal. Non puni par la loi, les femmes subissent des violences en pleine rue sans que personne ne bouge. Mais il en est trop, Nevenka Fernandez ose parler, ose pointer du doigt tous ceux qui ont traumatisé des milliers de femmes et de jeunes filles. Une prise de parole qui fera naître ce délit dans le code pénal.

La Péniche, (mini-série) : le 9 mars

Une histoire musicale entre deux acolytes Fynn Kliemann et Olli Schulz, qui par passion passeront deux années entières à redonner vie à La Péniche du défunt chanteur Gunter Gabriel. Une belle histoire d’amitié et de promesse entre deux musiciens animés par la même vocation.

The One, (saison 1) : le 12 mars

Et s’il était possible de trouver l’amour par le biais de la science ? C’est ce que cherche à révéler la série The One, adaptée du roman de John Marrs. À travers ses dix épisodes, la série qui mêle amour et science-fiction souligne l’application de nouvelles méthodes pour trouver son âme sœur comme par un simple test ADN ! Une belle idée, simple et presque romantique. Pourtant, même la science échouera face à la complexité de l’alchimie entre deux êtres.

Soupçons, les dessous de l’affaire Wesphael, (saison 1) : Le 17 mars

Cette série documentaire retrace la nuit tragique de la disparition de Véronique Pirotton, retrouvée sans vie dans la salle de bain de la chambre de d’hôtel qu’elle occupait. Le principal accusé ? Son époux le député Bernard Wesphael. Après dix mois de détention, il est relâché au bénéfice du doute par la cour d’assises de Mons. Mais pour la famille de la défunte, l’ex-mari reste suspect. Le documentaire ne fait pas un nouveau procès à Bernard Weshpael. Il est un huit clos qui reconstitue les faits pas à pas sur l’histoire de Véronique Pirotton, une femme perdue, déchirée entre deux hommes : son mari et son amant psychologue. Des images inédites y sont dévoilées comme le premier état de choc du député et de son jugement. Le documentaire souligne aussi comment les médias se sont emparés de l’affaire et l’image qu’ils ont voulu donner à Véronique Pirotton. Ainsi la famille de cette dernière témoigne pour faire taire les fausses rumeurs à son égard et dévoiler son véritable visage.

Sky Rojo, (saison 1) : Le 19 mars

C’est la série évènement attendue avec impatience sur Netflix et pour cause ? Son créateur n’est autre qu’Alex Pina à l’origine de La Casa de Papel. Sky Rojo suit le destin de Coral, Wendy et Gina, trois prostituées qui tentent d’échapper aux mains de leur proxénète détenteur du club Las Novias. Trois figures féminines qui risquent de frapper fort.

Les œuvres de Tavernier

Pour ce mois de mars Netflix a décidé de rendre hommage à Bertrand Tavernier en diffusant ses plus grandes œuvres ! Ainsi, on ne loupe pas Que la Fête Commence. Un film historique sur la régence du duc Philippe d’Orléan à la mort de son oncle Louis XIV. Bertrand Tavernier illustre un homme totalement débauché qui se laisse influencer par les mauvaises personnes. Le Juge et l’Assassin un film dramatique sur Joseph Bouvier exclut de l’armé à cause de son comportement parfois trop violent. Il décide alors de se venger sur toutes les personnes qui croiseront son chemin en Ardèche. La vie et rien d’autre, une belle histoire d’amour. Après la Première Guerre Mondiale, la France tente de se reconstruire, quand deux femmes font tout pour retrouver leur amour perdu au cœur des tranchées.

Pour continuer à évoquer l’amour, notre petit coup de cœur du mois avec Call Be By Your Name de Luca Guafagnino. Nous sommes à l’été 1983, Elio Perman, incarné par le comédien Thimotée Chamalet, est en vacances en Italie, dans la villa du XVIIe siècle que possède depuis des générations sa famille. Il joue de la musique, il lit, flirt avec son amie Marzia, jusqu’au jour où il tombe sur Olivier. Un homme plus âgé mais qui éveillera en lui le véritable désir.

Les autres films à découvrir :

  • Blanche Gardin : Bonne nuit blanche : le 1er mars
  • Les Affranchis : le 1er mars
  • Lady Bird : le 3 mars
  • Des vies froissées : le 12 mars
  • Petite fille : le 15 mars
  • Notre été : le 25 mars