Un nouveau souffle pour « Edward aux mains d’argent »

Le long-métrage de Tim Burton ressort en DVD. L’occasion pour les passionné(e)s de cet univers sombre et loufoque de se remémorer un classique du cinéma des années 1990.

Capture Youtube

Si vous êtes nostalgiques et que votre culture cinématographique n’est pas entièrement digitalisée, cette nouvelle devrait vous réjouir. « Edward aux mains d’argent », réalisé en 1991 par Tim Burton, se voit donner un nouveau souffle avec une énième sortie en DVD. Ce conte fantastique avait marqué le public lors de sa première apparition. Il retrace l’histoire d’une jeune créature laissée incomplète à la suite de la mort de son inventeur. Elle possède alors des lames en métal à la place des mains.

Un personnage dans lequel se glisse Johnny Depp et qui marquera le début d’un long partenariat entre le réalisateur et l’acteur. En effet, « Edward aux mains d’argent » fut leur première collaboration. Ils se retrouveront à nouveau dans « Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête », « Charlie et la chocolaterie », « Les Noces funèbres », « Alice in Wonderland » ou encore « Dark Shadows ».

Le film se situe à la limite du rêve et de la réalité. Une atmosphère notamment portée par Vincent Price, célèbre pour ses œuvres d’épouvante dans les années 1950 et 1960, qui décéda deux ans plus tard. Il était connu pour avoir prêté sa voix grave au clip vidéo de la chanson « Thriller » de Michael Jackson.

Marie Boetti

LIRE AUSSI

Mais qui est vraiment Cole Sprouse, héros de la série Riverdale ?

Spider-Man : Homecoming, l’homme araignée se refait une beauté