Le Festival Pluriel.les rend hommage au peuple iranien

Festival Pluriel.les, Cinéma, Festival du film, films, Alexandra Lamy, PressEyes, Quentin Delcourt

Créé en 2018 par Quentin Delcourt et Laurence Meunier, PDG du Majestic Compiègne, un multiplex de 14 salles à Jaux, classé art, essai et indépendance, le Festival du Film Pluriel.les a réouvert ses portes le 6 mars dernier et ce jusqu’au 12 mars. Voici ce qu’il faut savoir pour cette nouvelle édition.

Quoi de mieux pour ce 8 mars, que de mettre en avant un festival qui depuis 2018, prône l’inclusion et les femmes dans le cinéma international contemporain. Une nouvelle édition qui porte un regard fort avec son soutien au peuple iranien et à la révolution pour la liberté. Pour cela, la programmation inclut la diffusion de longs-métrages et de courts-métrages iraniens. Vous aurez également l’occasion de pouvoir admirer l’exposition spéciale “Super-Héroïnes Marvel”, affichée dans le hall du cinéma Majestic Compiègne, en partenariat avec Panini.

Le Festival Pluriel.les prépare des nouveautés

Comme chaque année, le Festival Plurie.les a son lot de nouveautés : 2023 sera l’occasion de profiter d’une journée des professionnel.le.s et le Séminaire Girls Support Girls pour un moment de grandes réflexions et de networking.

Mais ce que le public attend le plus ( et oui on le sait) s’est de connaître les invités et les films projetés. Pour cette sixième édition, c’est donc 78 grands noms du cinéma qui sont attendus comme Alexandra Lamy et Lisa Azuelos pour présenter le film “La chambre des Merveilles”, Julie Gayet, Sabrina Ouazani, Alix Poisson pour “Je suis une sur deux”, Andréa Bescond et Eric Metayer pour “Quand tu seras grand”, Lyna Khoudri pour “Houria”… et bien d’autres.

Prêt à découvrir des merveilles ? C’est par ICI.