Camille Esteban : Demain c’est loin, le clip qui donne vie à notre imaginaire

Camille Esteban, The Voice, Demain c'est loin

Crédit Photo : DR

Dans son nouveau clip, Demain c’est loin, Camille Esteban nous ouvre la porte de sa chambre et se confie sur son envie d’un futur où l’on pourra tous se retrouver.

Quelques secondes de silence avant que l’interprète Camille Esteban ne mette en route le vinyle. Les premières notes de guitare donnent le ton, Demain c’est loin est le nouveau tube pour nous redonner le sourire.  

Il ne faudra pas attendre longtemps avant que notre corps se mette à bouger au rythme des cordes. On a envie de se lever et comme Camille Esteban, accompagnée de son double, se laisser porter par la musicalité aux influences pop et hispanique. Demain c’est loin est comme un vent de liberté qui vient égayer notre journée, bien que les images fassent écho à notre quotidien actuel.

Le reflet de notre futur

On retrouve l’artiste Camille Esteban, dansant seule dans sa chambre pantoufles aux pieds entourée de son double sur différents plans d’action. La chanteuse est tantôt en tenue de scène sur des livres chantant avec un micro, dans une tasse à bronzer sur une bouée en forme de donut, ou encore à courir après le temps qui passe sur sa propre musique.

Un clip ou les pensées de Camille Esteban prennent vie, reflétant notre situation présente. Qui n’a pas poussé les meubles pour faire quelques pas de danse seule chez soi en s’imaginant être en voyage sur une île, sur une terrasse avec ses ami-es ou encore à un concert.

Le texte fait référence à ce futur, sans évoquer un moment précis de notre retour à une vie en toute liberté. L’interprète nous laisse envie d’y croire avec cet espoir nuancé pour le doute que “tous on ira” mais quand on ne sait pas, car “demain c’est loin“.